Publié le : 23/08/2016
La compression médicale est le traitement préventif de la thrombose veineuse profonde et le traitement quotidien de l’insuffisance veineuse recommandé pendant toute votre grossesse et même après par les autorités de santé(1). Les bas de contention sont une solution simple, adaptée à chaque morphologie et… non-médicamenteuse, et qui peut se porter comme collant de grossesse !
Sous forme de chaussettes de contention, bas ou collant de contention, la compression médicale est un textile élastique, qui exerce une pression active le long de la jambe favorisant la circulation veineuse et le retour du sang vers le cœur.
Dès les premières utilisations, vous devriez ressentir un effet bénéfique immédiat : vos douleurs et vos sensations de jambes lourdes diminuent(1). La compression médicale vise également à prévenir des complications comme la thrombose.
(1) HAS. Dispositifs de compression médicale à usage individuel : utilisation en pathologies vasculaires. Révision de la liste des produits et prestations remboursables, Septembre 2010. Journal des maladies vasculaires. 2011.36(3), 174-184.
L’expert mondial de la compression médicale met tout son savoir-faire pour proposer des solutions innovantes et de qualité à chaque femme enceinte. N’attendez plus pour prendre soin de vos jambes !
Tout savoir sur la compressionX
Nos réponses à vos questions